Studio de création PUB RADIO-Locale-Régionale-Nationale
Expert en Pub Radio, Pub télé, et création de Jingle
Jingles Radio (jingle parlé ou joué)
Message répondeur et attente téléphonique pour votre entreprise
Les Comédiennes et Comédiens Voix Off
Les Musiques de fond
Contacts Audionetwork Création Spot Pub Radio
Expert en Pub Radio, Pub télé, et création de Jingle
Jingles Radio (jingle parlé ou joué)
Message répondeur et attente téléphonique pour votre entreprise
Les Comédiennes et Comédiens Voix Off

AUDIONETWORK

Définition de la conception d'un spot publicitaire façon audionetwork

L'expériénce !

Créer des spots publicitaires destinés à la diffusion radiophonique

  

La pub à l'oreille

Contactez nous au 0950 68 11 33 ou par mail sur contact@audionetwork.fr

AUDIONETWORK COMMUNICATION tous droits réservés

PUB RADIO     JINGLES RADIO     MESSAGES REPONDEURS     LES VOIX OFF    

 

La publicité radio est un moyen rapide et efficace de faire connaitre un annonceur, une enseigne, un produit. Bref, un des meilleurs impacts pour votre communication. Nous attachons une importance particulière à toutes les étapes de la conception d'un spot de pub. En effet, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas forcément la voix qui fait le succès d'un spot mais la nature du texte, et de son scénario. Tout est  lié, mais dans la publicité, c'est comme en cuisine, on peut avoir de bons ingrédients mais si on ne sait pas les doser, le plat peut être infecte.


Selon la définition wikipédia, la publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc.


Évoquer, par exemple, le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou encore d'une marque, n'implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit.


La « pub » (l'apocope est devenue un synonyme à part entière) n'est pas limitée aux biens de consommations ou aux services. Elle peut aussi promouvoir des hommes ou des femmes, vanter un lieu touristique, une organisation gouvernementale ainsi que des événements sportifs ou culturels.


« Ni science, ni art », la publicité est une technique largement empirique qui emprunte à l'économie, à la sociologie et à la psychologie, qui teste ses intuitions via des panels et des études de marché. La créativité en est le cœur mais elle n'est pas un art. La gratuité et l'objectivité lui font défaut. Si elle peut le devenir, ce n'est pas le but premier de son commanditaire qui cherche, lui, en premier lieu, à faire passer un message (vendre, inciter, faire agir...).


La question de la publicité comparative reste aujourd'hui un sujet qui fait débat : si le concept lui-même rencontre un écho réel dans le public et les associations de consommateurs, la mise en œuvre concrète de l'idée reste controversée.


La majorité des auteurs rapprochent ou assimilent la publicité à un phénomène de propagande propre aux sociétés contemporaines. Au sein de la société, elle augmente les échanges et accélère la diffusion des nouveaux produits ou des innovations techniques et elle représente un poids économique très important. De nombreuses législations nationales préviennent ses dérives potentielles. Les produits toxiques ou dangereux pour la santé se voient interdire de publicité dans certains pays (le tabac, par exemple) alors que parallèlement la réglementation protège certaines catégories de personnes, les enfants en particulier, en encadrant rigoureusement la publicité qui leur est destinée.


Chez audionetwork, l'équipe est composée de rédacteurs, monteurs, mais aussi d'un grand nombre de voix ce qui permet de réaliser tout type d'enregistrement. Certes, nous sommes spécialisées en publicité radio locale, régionale et nationale, mais notre activité ne s'arrete pas là. La communication audio est un domaine quasi infini tellement les possiblités sont vastes.



Nous travaillons quotidiennement sur des projets différents. La publicité à la radio constitue une grande partie de notre mission mais pas que. Notre casting de voix est également omni présent dans les projets de type institutionnel (voix sur vidéo, e-learning, salle de cinéma, etc...)